6 conseils pour avoir de belles lèvres même en hiver

Aller au contenu

6 conseils pour avoir de belles lèvres même en hiver

Skin Dermo
Publié par Skin Dermo dans SOINS DE LA PEAU · 1 Février 2023
6 conseils pour avoir de belles lèvres même en hiver

1/ Exfolier vos lèvres en douceur

Exfolier ses lèvres 1 fois par semaine permet d'enlever les cellules mortes de la peau et de révéler des lèvres plus douces et plus lisses. L'exfoliation aide également à éliminer les peaux sèches qui peuvent s'accumuler sur les lèvres et causer des gerçures et des irritations. Et cerise sur le gâteau, exfolier ses lèvres permet d'améliorer l'efficacité des produits hydratants que vous utilisez sur vos lèvres.

2/ L’hydratation, encore et encore

Hydrater ses lèvres permet de les protéger contre les facteurs extérieurs qui peuvent les dessécher, tels que le vent, le froid, le soleil et les produits cosmétiques agressifs. Les lèvres étant une zone fine et sensible, elles ont besoin d'être hydratées en permanence. Résultat : les lèvres retrouvent souplesse et élasticité et paraissent plus pulpeuses ! Alors on sort son stick à lèvres et ses masques pour les lèvres (oui oui ça existe) et on hydrate un maaax.

3/ L’hydratation intérieure : BUVEZ (de l’eau bien-sûr)

Parce que l'hydratation extérieure passe par l'hydratation intérieure, il est important de boire suffisamment d'eau (1,5 L par jour). Boire suffisamment d'eau maintient votre corps hydraté, ce qui peut aider à prévenir la sécheresse des lèvres et en plus ça vous fait une peau toute lumineuse et un corps en bonne santé : si ça c’est pas beau.

4/ On laisse ses lèvres tranquilles

Mordre, sucer ou tout simplement lécher vos lèvres est un réflexe quand elles sont gercées et c'est très mauvais ! Cela assèche encore plus vos lèvres causant ainsi des gerçures et des irritations. Alors quand ça tiraille, on arme son stick pour apaiser ses lèvres.

5/ On ne partage pas ses produits

Les lèvres sont une zone sensible et vulnérable, et elles peuvent facilement être infectées par des germes ou des bactéries. Lorsque vous utilisez un baume à lèvres qui a été utilisé par quelqu'un d'autre, vous risquez de transférer ces germes ou ces bactéries sur vos propres lèvres causant des gerçures ou pire des boutons de fièvre…
Alors, oui, pour une fois on se la joue égoïste, ce qui est à moi reste à moi. Vous n’avez qu’à dire à votre collègue qu’il y a une super pharmacie en bas du travail qui vend des super baumes à lèvres : et toc !

6/ On craque pour le maquillage permanent des lèvres

Parce qu’on en a marre du rouge à lèvres qui file dans les gerçures l’hiver et du mouchoir qui fait baver son gloss quand on a la goutte au nez : on adopte le maquillage permanent des lèvres !




Il n'y a toujours pas de critique.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu