Parlons pigments ! Pourquoi les pigments Skin Dermo ne virent pas ?

Aller au contenu

Parlons pigments ! Pourquoi les pigments Skin Dermo ne virent pas ?

Skin Dermo
Publié par Skin Dermo dans MAQUILLAGE PERMANENT · 14 Avril 2023
Parlons pigments ! Pourquoi les pigments Skin Dermo ne virent pas ?

Les pigments jouent un rôle très important en matière de maquillage permanent, c’est pourquoi travailler avec des pigments de qualité est indispensable pour un résultat parfait et durable dans le temps.

Aujourd’hui, on vous explique en toute transparence l’utilisation des pigments afin de reconnaître un(e) véritable professionnel(le) de la dermopigmentation et vous évitez de vous retrouver avec des sourcils oranges…

L’utilisation des pigments : et non des encres !

À l’inverse des tatouages, la pigmentation en maquillage permanent se fait avec des pigments et non des encres. Dans la dermopigmentation, nous nous devons de travailler avec des pigments stériles pour différentes raisons :

  • Pour limiter le risques d’allergie grâce à leur formule plus douce pour la peau
  • Pour offrir une pigmentation durable dans le temps
  • Pour un rendu plus naturel et plus doux

L’utilisation des pigments organiques : et non des pigments minéraux.

Les pigments minéraux restent encore très utilisés en maquillage permanent pour leur faible coût et leur facilité d'implantation. Le problème, c’est qu’avec le temps, ils vont s’oxyder avec la peau et leur couleur va virer vers l’orange.
Par ailleurs, les pigments minéraux vont s’estomper au bout de 6 mois et certains instituts implantent volontairement des pigments minéraux dans un but commercial obligeant les client(e)s à venir faire des retouches régulièrement.

Chez Skin Dermo, nous travaillons avec des pigments organiques qui ont la particularité d'être stables, de ne pas virer dans le temps et de s’estomper au bout de 2 à 3 ans.

Des pigments de qualité : et uniquement de la qualité.

Chez Skin Dermo, nous utilisons les pigments organiques de la marque allemande AMIEA. Cette gamme répond aux normes françaises et européennes les plus strictes et à la RESAP 2008.
Sans conservateurs, testés dermatologiquement, stérilisés aux rayons gamma et non testés sur les animaux : ils sont un véritable gage de sécurité et considérés végans. Et bien entendu : ils ne virent pas !

Des pigments certifié REACH 2022 : un gage de sécurité

REACH 2022 est le nom de la nouvelle réglementation européenne en matière de pigments. Depuis le 4 janvier 2022, plus de 4 000 substances présentes dans les pigments de tatouage et de maquillage permanent sont désormais interdites dans l’espace de l'Union européenne. Cette loi vise à garantir des procédures de plus en plus sécurisées et ça, c’est une bonne nouvelle !

Tous nos pigments sont certifiés REACH 2022.








Il n'y a toujours pas de critique.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu