Comprendre son acné avec la technique du face mapping

Aller au contenu

Comprendre son acné avec la technique du face mapping

Skin Dermo
Publié par Skin Dermo dans SOINS DE LA PEAU · 2 Mars 2023
Comprendre son acné grâce à la technique du face mapping

Le face mapping est une technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise qui permet de déterminer les causes de son acné en fonction de la localisation des boutons. A l’image de l’acupuncture, chaque zone serait reliée à un organe. Alors avant de faire la peau à ses boutons, essayons de les comprendre…

Bien entendu, les causes de l'acné peuvent être diverses et variées, c’est une problématique à aborder dans sa globalité et il est inutile de concentrer tous ses efforts sur une seule et même technique dans le but d’éradiquer son acné.

Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et variée, une meilleure maîtrise et compréhension de ses émotions ainsi que la régularité des soins de la peau sont des facteurs qui interagissent entre eux et qui, combinés, s'avèrent réellement efficaces pour retrouver une peau en bonne santé. Si vous misez tout sur les soins du visage mais qu' à côté de ça, vous dormez peu ou ne buvez pas assez d’eau, vous risquez d’être très déçu(e) des résultats.

Mais pas de panique Skin Dermo est là pour vous livrer tous ses précieux conseils. Parce que prendre soin de son apparence, ça commence par prendre soin de soi à l’intérieur…



Les boutons sur le front

La cause ? Reliés au système digestif, les boutons sur le front sont le signe d’une mauvaise alimentation, souvent trop grasse et bourrés d’aliments inflammatoires. Oui oui, vous voyez bien ce que nous essayons de vous dire : il est temps de faire un break avec votre pizzeria favorite 💔

Le conseil Skin Dermo : Pas besoin de vous faire un dessin : on dit adieu à la malbouffe et bonjour aux haricots verts (mmmh)

Les boutons entre les sourcils

La cause ? Hm ce bouton-là, il fait mal et il s’accompagne souvent d’une petite gueule de bois. Parce que oui, les boutons entre les sourcils apparaissent très souvent après la coupe de champagne de la veille. Relié à l’organe du foie, l’alcool est souvent la cause d’un foie malmené même si les intolérances alimentaires ne sont pas à négliger dans ce type de cas.

L’émotion ? Vous connaissez ce réflexe de froncer les sourcils quand on est énervé ? Pas très étonnant, une fois qu’on sait que cette zone est reliée à la colère. Il est temps de s’inscrire à la boxe !

Le conseil Skin Dermo : Troquez votre Martini contre une tisane détox ce samedi et appelez une salle de boxe pour vous défouler.

Les boutons sur les tempes

La cause ? Vous essayez de rivaliser avec le dromadaire à coup sûr parce que les tempes sont reliées aux reins. Il est temps de boire davantage d’eau parce que les boutons sur les tempes sont un signe de déshydratation.

Le conseil Skin Dermo : vos reins réclament à boire, donnez leur ce qu’ils méritent. Il est temps de prendre soin de vous.

Les boutons sur le haut des joues

La cause ? Votre estomac est en feu. Il est temps de limiter les épices 🌶️

L’émotion ? Il va falloir prendre confiance en soi et booster un peu son ego. Non mais oh c’est qui la/le meilleur(e) ?!

Le conseil Skin Dermo : Tout est dit.

Les boutons sur le bas des joues

La cause ? Dans ce périmètre, aucun doute sur le coupable : la cigarette. Le bas des joues est relié aux poumons alors si vous êtes fumeur(euse) ou si vous avez des problèmes respiratoires il est fort probable que des boutons fassent leur apparition.

L’émotion ?  Le bas des joues est le royaume de la tristesse. Si vous vous sentez concerné(e)s, il est temps d’aller pleurer un bon coup dans les bras de sa mère, de sortir avec une bonne copine. Bref de faire des choses qui vous font du bien. Si la tristesse persiste, nous vous conseillons vivement de vous faire aider par un professionnel comme un psychologue. Votre santé mentale est prioritaire sur tout le reste.

Le conseil Skin Dermo : Tout est encore déjà dit.

Les boutons sur le menton

La cause ? Les femmes sont les principales concernées par les boutons sur le menton, la faute à qui ? A dame nature bien sûr puisque cette zone est régie par nos hormones. En période de SPM, de règles, de grossesse, de ménopause ou encore de puberté (nous n’avons décidément aucun répit) : des boutons peuvent apparaître.

Le conseil Skin Dermo : Difficile de rivaliser avec dame nature mais une meilleure compréhension de ses cycles et de son corps sont un véritable atout pour traiter ce problème. La prise de compléments alimentaires peut également aider : demandez conseil à votre pharmacien(enne).

Si votre acné persite, nous vous conseillons de consulter un dermatologue.

N'oubliez pas ce mois de mars, bénéficiez d'une remise exceptionelle sur notre soin Meso Touch : pour 4 séances effectuées, la 5ème est offerte !

Alors, vous attendez quoi pour prendre rendez-vous chez Skin Dermo ?




Il n'y a toujours pas de critique.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu