La dermopigmentation est aussi faite pour les hommes
Publié par Skin Dermo dans AU MASCULIN · Mardi 31 Oct 2023 · 6:30
La dermopigmentation et le maquillage permanent au masculin
La dermopigmentation et/ou le maquillage permanent sont bien plus que de simples tendances beauté. Ce sont des techniques révolutionnaires qui ont permis à de nombreux hommes de restaurer leur confiance en eux et de retrouver une estime de soi renforcée. Contrairement à ce que certains pourraient penser, la dermopigmentation et le maquillage permanent ne sont pas réservés aux femmes. Au contraire, de plus en plus d'hommes optent pour ces méthodes pour corriger les imperfections cutanées, dissimuler la calvitie, ou simplement renforcer leur charisme.
Dans cet article, nous plongeons dans le monde de la dermopigmentation pour hommes, en explorant les avantages, les applications et les aspects pratiques de cette procédure révolutionnaire. Que vous soyez à la recherche d'une solution pour masquer la perte de cheveux, dissimuler des cicatrices, ou améliorer l'apparence de votre peau, la dermopigmentation offre une alternative efficace et naturelle.
Qu’est-ce que le maquillage permanent ?
Le maquillage permanent est une technique de médecine esthétique non-invasive qui consiste à implanter un pigment dans la peau grâce à l'utilisation d'un appareil appelé "dermographe" au bout duquel un "stylo" reçoit une aiguille stérile à usage unique. Cette technique s'apparente au tatouage sans pour autant être aussi profond dans la peau et définitif que ce dernier.
Où réaliser un maquillage permanent ?
En fonction du type de prestation choisie, vous devez veiller à la réaliser dans un centre spécialisé en médecine esthétique. L'exercice de dermopigmentation et de maquillage permanent doit être réalisé dans une salle dédiée qui répond aux normes d'hygiène et de salubrité. L’intervention, même si elle non-invasive doit être réalisée par un professionnel qualifié et avec des pigments stériles répondant aux normes CE REACH 2022 et l'aiguille doit être stérile et ouverte sous vos yeux.
Les différentes techniques de dermopigmentation pour homme
La dermopigmentation permet de corriger certaines "anomalies" esthétiques et de redonner une belle forme ou couleur à certaines zones du visage ou du corps.
Le maquillage permanent des sourcils pour hommes
Le sourcil est certes un atout de séduction pour le regard d’un homme, mais il est aussi l’affirmation de sa personnalité et le reflet de nombreuses expressions du visage. Avec Skin Dermo, les hommes ne seront plus les grands oubliés du maquillage permanent. Monsieur, que vous ayez subi une chimio, une alopécie totale ou que la nature n’aie pas été généreuse en sourcils vous allez découvrir ce que cette pratique peut apporter à votre sex-appeal.
Le maquillage permanent des sourcils permet de redessiner les contours ou d’intensifier des sourcils clairsemés, trop clairs ou absents.
Le maquillage permanent des sourcils en poil à poil consiste à reproduire le tracé d’un poil à l’aide d’une aiguille très fine à l’instar de vrais poils. La couleur et la courbe du sourcil seront respectées en fonction de la carnation et de la morphologie de chacun. Cet effet poil à poil offre un rendu très naturel et hyperréaliste puisque la peau apparaît entre chaque poil dessiné. Idéal pour les personnes aux sourcils clairsemés, la technique du poil à poil correspond parfaitement à toutes les personnes qui souhaitent structurer leur ligne de sourcils tout en ayant un résultat doux et discret.
Le maquillage permanent des lèvres pour hommes
Le maquillage permanent des lèvres au masculin qui permet de corriger une éventuelle asymétrie ou de donner du volume à des lèvres trop fines. Idéal pour embellir vos lèvres au quotidien en soulignant discrètement leurs lignes. Une mise en valeur tellement naturelle qu’elle garantit un charme masculin renforcé à coup sûr.
La tricopigmentation capillaire pour camoufler votre alopécie
Votre alopécie est totale et vous complexe ? Vous rêvez d’un crâne effet fraîchement rasé ? C’est possible grâce à la tricopigmentation capillaire. La technique en “point par point” permet de dessiner des points très denses donnant l’illusion de vrais cheveux pour donner un effet 3D comme si c’était vos vrais cheveux ! Attention, ce travail nécessite plusieurs séances.
La tricopigmentation capillaire permet aussi de camoufler des cicatrices capillaires ou une alopécie partielle.
La dermopigmentation réparatrice pour camoufler les cicatrices
Appliquée à l’ensemble du corps, cette technique peut également être utilisée pour masquer des cicatrices ou reconstruire des zones pigmentées lésées après une chirurgie ou un accident. Accident, brûlure, cicatrice post-opératoire, sont autant de circonstances ou d'événements traumatisants qui laissent des marques sur votre peau. Des marques parfois disgracieuses qui entraînent une gêne esthétique et des complexes qu’on aimerait bien oublier.
La dermopigmentation des cicatrices permet de masquer sur-mesure une cicatrice quelle que soit la zone concernée. Les cicatrices dépigmentées dites blanches sont re-colorées avec un pigment de la couleur de votre peau rendant invisible la cicatrice. Les cicatrices hyperpigmentées dites foncées sont éclaircies pour un résultat éclatant et naturel.
Une prestation unique pour une cicatrice unique. Résultat immédiat et durable environ 4 ans après lesquels une retouche est indispensable.
Comment se déroule une séance de dermopigmentation
Avant toute pigmentation, vous devrez remplir un questionnaire permettant de connaître vos antécédents et la compatibilité de la technique avec votre besoin et signer l’accord de pigmentation puis le consentement éclairé.
Il vous sera expliqué aussi les bonnes pratiques et la conduite à tenir avant et après l’intervention. Durant cet entretien, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions.
La partie pratique se réalise en différentes étapes
Prise de photo avant l’intervention, préparation de la peau, choix des pigments, dessin de la zone à traiter, validation des pigments et du dessin, désinfection de la zone d’intervention, pigmentation de la zone, prise de photo après intervention.
Combien de temps dure une séance ?
La durée de réalisation d’une séance de maquillage permanent va dépendre de l’étendue de la zone à traiter. Pour une séance classique comme le maquillage permanent des sourcils, comptez une durée moyenne de 1h30. Pour d’autres zones d’intervention, la séance peut durer entre 1 h et 3 h mais pas au-delà.
La dermopigmentation est-elle douloureuse ?
La dermopigmentation est une technique superficielle et peu agressive, ce n'est pas une douleur à proprement parler mais plutôt une sensation de "grattage" et de picotement. La sensibilité varie beaucoup selon une personne et d'une séance à l'autre. Les techniques ont évolué et les appareils sont beaucoup plus doux et maintenant les séances sont très bien supportées.
Peut-on enlever un maquillage permanent ?
La micro-pigmentation est un acte réversible, les pigments s’estompent avec le temps.
Si vous avez peur que cette technique esthétique n’affine trop vos traits virils, n’ayez aucune crainte. Il est question, surtout, de densifier et de combler des sourcils un peu clairsemés. En accord avec le dermo praticien(e), vous pourrez concevoir votre sourcil “idéal” (ongueur, épaisseur, couleur du pigment) pendant la phase du dessin de simulation.
Vous souhaitez sauter le pas de la dermopigmentation au masculin ? Prenez rendez-vous avec Skin Dermo par téléphone au 06 26 76 62 35.
Il n'y a toujours pas de commentaire.