Les vergetures on en parle ?

Aller au contenu

Les vergetures on en parle ?

Skin Dermo
Publié par Skin Dermo dans DERMO REPAIR · Jeudi 29 Août 2024
Les vergetures, on en parle ?

75% des femmes après une grossesse et 35 % après la puberté auront des vergetures sur les cuisses, les mollets, le ventre, le dos et les seins. Certaines les acceptent, d'autres en sont très complexées. Aujourd'hui Skin Dermo ouvre le débat sur les vergetures et vous donne la solution pour que les complexes cessent !

Les vergetures, késako ?

Les vergetures sont liées à une déchirure des fibres profondes de la peau par un étirement trop brutal et rapide de celles-ci. Elles se situent principalement sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses.
Elles ont un aspect de stries en longueur, souvent de couleur rouge violacé lors de leur apparition, puis elles s'éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées, souvent plus claires que la peau environnante.

Quelles sont les causes de l'apparition des vergetures ?

Leur apparition serait favorisée par une augmentation du cortisol, associé à un étirement de la peau. On rencontre ces deux facteurs, hormonal et mécanique, dans plusieurs cas de figure :

  • Une prise de poids rapide
  • La puberté La grossesse, notamment quand la femme est jeune, en surpoids, ou un gros bébé ou des jumeaux
  • L'application prolongée de crèmes à base de cortisones sur la peau
  • Une utilisation prolongée de corticoïdes oraux.

Les différents types de vergetures

   
1/ Les vergetures blanches 2/ Les vergetures marrons/rouges 3/ Les vergetures atrophiques

La technique VGLOW®️

Une technique innovante avec des résultats incroyables. La nano-pigmentation de vergetures permet de camoufler et de renouveler la zone en même temps.



La nanopigmentation est une dermopigmentation réalisée sur la vergeture blanche avec un ton identique à celui de la couleur de la peau. La technique consiste en l'insertion de pigments ressemblant à des points de lumière. Le soin de vergetures est effectué sur les vergetures rouges, violacées, foncées et même sur des vergetures blanches. On utilise la même technique de nanopigmentation sans pigments ou très peu de pigment, en utilisant un sérum avec des facteurs de croissance.







Il n'y a toujours pas de commentaire.
0
0
0
0
0
Retourner au contenu