Découvre le soin BB Glow !

Aller au contenu

Découvre le soin BB Glow !

Skin Dermo
Publié par Skin Dermo dans SOINS DE LA PEAU · 7 Avril 2021
Tags: bbglow
Découvrez le soin BB Glow, le soin qui va vous faire rayonner !

Qu’est-ce que la technique beauté du « BB Glow » ?

Le « BB  Glow » est une technique qui consiste à effectuer un soin ou un traitement à la peau de notre visage ayant pour principal objectif d’hydrater notre peau, de masquer les imperfections cutanées, d’unifier  notre teint, de lui redonner instantanément de l’éclat et de conserver  ainsi une peau éclatante et rayonnante tout au long de l’année.

Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser quotidiennement un fond de teint pour un effet bonne mine, la révolutionnaire technique beauté du « BB  Glow » se charge de le faire à votre place.

La technique du « BB  Glow » est considérée comme un véritable soin du visage rajeunissant à part entière est pour cause, au fil des années et avec le vieillissement  naturel de la peau, les changements hormonaux ou encore avec les  agressions extérieures que subit notre peau, celle-ci change, évolue et  réagit de différentes manières.

Ainsi apparaissent alors les premières rides, les taches dues au soleil ou encore les poches sous les yeux, sans compter les signes et les traces de fatigue qui marquent facilement la peau de notre visage : les boutons d’acnés, les cicatrices ou les pores dilatés.

En quoi consiste la technique du « BB Glow » ?

La technique  du « BB Glow » se pratique tout d’abord dans un institut de beauté ou  dans un établissement spécialisé avec un professionnel de la beauté  qualifié et expérimenté.   

Le traitement du « BB Glow » est un  processus qui regroupe à la fois les effets d’un soin de mésothérapie avec du maquillage semi-permanent permettant alors d’apporter à la peau une bonne hydratation, de masquer les imperfections, d’affiner le grain de peau et d’unifier ainsi le teint.

Pour ce  faire, le professionnel va se munir d’un appareil spécialisé ayant la forme d’un stylo électrique appelé « Dermapen », doté d’une tête stérile à usage unique où se trouve une quantité de nano-aiguilles extrêmement fines qui vont alors venir perforer l’épiderme de la peau à un millimètre de profondeur environ afin d’y insérer une BB crème  semi-permanente, qui sont en l’occurrence des pigments colorés, qui se rapprochent bien évidemment le plus possible de votre couleur de peau naturelle afin de la teinter légèrement.   

Un sérum riche en principes actifs accompagne également les pigments colorés. La micro-perforation de la peau a pour principal objectif de stimuler la  production de collagène et d’élastine, ce qui active alors le processus de cicatrisation et permet ainsi d’accélérer la régénération et le renouvellement cellulaire.

Le soin « BB Glow » est  totalement indolore, plutôt naturelle et c’est devenu une véritable alternative au fond de teint, dont les avantages sont très nombreux pour un teint parfait, garanti zéro défaut tels que :
  • Une hydratation intense de la peau,
  • Un grain de peau affiné,
  • Un teint lisse et unifié, rayonnant et éclatant,
  • Réduit  et corrige l’apparence des rides, des cernes, des ridules, des poches,  des taches, des cicatrices d’acné, des points noirs, des vaisseaux  sanguins et des pores dilatés,
  • Active la production de collagène et d’élastine,
  • Améliorer la résistance et l’élasticité de la peau

À qui s’adresse la technique du « BB Glow » ?

La technique du « BB Glow » s’adresse à toutes les personnes qui se trouvent un teint terne, qui possèdent une peau "froissée", fripée, avec des rides, des ridules, des poches, des cernes, des tâches, des traces et des cicatrices d’acné ou encore un relâchement  cutané dû au vieillissement naturel de la peau avec l’âge.

BB Glow est également parfaitement compatible à tout profil cutané, quel que soit le phototype ou la couleur de peau.

De quelle manière se déroule une séance ?

Etape 1 : votre peau sera nettoyée et aseptisée en profondeur afin de retirer toutes les impuretés de votre visage  et travailler ainsi sur une surface parfaitement propre et désinfectée.  
Etape 2 : il sera appliqué un sérum de protection adapté à votre profil cutané et commence alors le processus à l’aide de l'appareil spécialisé dont il va être effectué plusieurs passages sur la totalité du visage afin de recouvrir toutes les couches du derme. Ensuite, sera effectué différents mélanges de teintes de BB crème afin de trouver la couleur qui se rapproche le plus possible de votre carnation pour vous créer ainsi un fond de teint entièrement personnalisé, fait sur-mesure et unique qui sera ensuite étalé sur votre visage à l’aide d'un appareil spécialisé afin de faire  pénétrer les pigments colorés à l’intérieur de l’épiderme de la peau.

Etape 3 : un masque hydratant sera appliqué sur le visage afin de soulager et d’hydrater la peau mais également d’apaiser les sensations de chaleur, de brûlures ou de picotements que peut occasionner la technique du « BB Glow ».  

Si vous avez l’intention d’avoir recours à la technique du « BB Glow »,  il est toutefois conseillé d’effectuer un peeling ou un nettoyage complet et en profondeur de votre peau quelques jours avant le début de votre première séance afin de préparer la peau de votre visage et d’augmenter ainsi vos chances d’obtenir un meilleur résultat.

Les résultats de la technique du « BB Glow » apparaissent généralement de manière instantané après la première séance seulement. Trois à quatre séances d’une heure environ sont toutefois nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Une fois la séance terminée, il est fortement déconseillé durant les prochains jours de s’exposer au soleil, de se baigner, de nettoyer, d’exfolier ou d’effectuer un peeling sur la peau de votre visage, de vous maquiller, ainsi que d’avoir recours à des séances d’UV, de sauna ou hammam. Adoptez « BB Glow »  c'est aussi synonyme de gain de temps non négligeable pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps nécessaire de se préparer le matin.

Les contre-indications à la pratique du « BB Glow »

La pratique du « BB Glow » comporte toutefois quelques contre-indications. Elle est fortement déconseillée
  • Aux femmes durant la grossesse et l’allaitement
  • Aux personnes étant sous traitement d’un anticoagulant, d’un anti-inflammatoire ou étant épileptique,
  • Aux maladies de peaux telles qu’une acné vive et sévère, un herpès, du psoriasis, de l’eczéma ou des verrues,
  • Aux personnes étant atteinte d’une maladie du sang avec des troubles de la coagulation ou des maladies infectieuses, des plaies ouvertes avec une peau ayant tendance à former des cicatrices chéloïdes (excroissance de peau formant un relief) ou encore des  personnes atteinte d’un cancer ou d’une tumeur.

La pratique du « BB Glow » est également déconseillée sur les personnes portant du maquillage semi-permanant ou des tatouages.
La  technique du « BB Glow » est une pratique issue de la médecine  esthétique.

Alors, vous êtes désormais prête à rayonner ? Cliquez ici pour découvrir nos tarifs !




Retourner au contenu